La Cordillère des Andes au Pérou : un paysage à couper le souffle

La cordillère des Andes est une chaîne de montagnes de l’Amérique du Nord qui est considérée comme la plus longue chaîne de montagnes du monde avec environ 7 150 kilomètres de long. Elle traverse environ 7 pays, débutant au Venezuela, puis traversant la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine et finissant vers la pointe sud du continent. Découvrez donc à travers cet article, les trésors cachés de cette destination idyllique.

Des magnifiques paysages dignes d’une carte postale

La cordillère des Andes couvre la majeure partie du territoire péruvien. Rendez-vous sur perou.marcovasco.fr pour réserver votre séjour et rencontrez les plus beaux sommets dans la région Nord du pays, notamment dans la cordillère blanche. On peut compter environ dix-sept principaux sommets pour la cordillère des Andes au Pérou avec la Huascaran comme plus haut sommet culminant à environ 6 768 m d’altitude. Les autres montagnes ont une altitude moyenne de 5 996 m de hauteur. Les férus de trek ou de randonnée seront d’ailleurs ravis de partir à la découverte de ces grandes montagnes à hauteur impressionnante de la cordillère des Andes.

Des plats traditionnels typiques de la Sierra

La Sierra se situe dans la région des hautes montagnes andines. Dans cette région de la cordillère des Andes au Pérou, la population locale cuisine principalement des plats à base de viande. Vous ne manquerez pas de surprendre votre palais avec le plat le plus répandu de la région, qui est concocté à partir de viande de cochon d’Inde ou Cuy. Il est souvent consommé entier et braisé mais parfois, les locaux le cuisinent avec de la cacahuète. Vous pouvez également déguster des chicharrones de chancho. Il s’agit de délicieux rillons de porc frits. Les andins mangent également de la soupe épaisse faite à base de moron, de céréales, du quinoa ou du blé. Une préparation à goûter absolument !

Des champs et plantations à perte de vue

La cordillère des Andes au Pérou est connue pour cultiver une large gamme de produits tels que la pomme de terre, le coca, le cacao, le pisco et tant d’autres encore. On y cultive près de 2 500 sortes de pommes de terre différentes, soit 50 % des variétés de pommes de terre existant dans le monde. Dans cette région, les pommes de terre poussent en altitude, à plus de 3 000 mètres. Pendant un voyage au Pérou, vous aurez également droit à une vue splendide sur des plantations de coca où les feuilles de coca y sont récoltées environ 4 à 5 fois par an. A noter que cette plante aux mille et une vertus permet de soigner le mal de l’altitude, peut combattre la faim et fortifie l’organisme. La culture de cacao et le pisco, un alcool de raisins est aussi assez répandue dans cette région.

Plan du site