Charmante ville côtière située en Colombie, Carthagène séduit les touristes depuis des décennies. Lors d’un voyage dans ce pays, « Cartagena de Indias » est une étape incontournable sur le parcours. Ambiance festive, patrimoine et culture, cette ville offre une atmosphère bien particulière.
Une ville riche en histoire
Aussi appelée « Carthagène des Indes », cette ville se situe en bord de mer sur la côte caribéenne. Auparavant, elle était entourée d’une grande muraille visant à protéger les habitants des invasions pirates. Elle fut aussi le centre majeur du commerce d’esclaves en provenance du continent africain. Malgré un passé colonial assez sombre, Carthagène offre désormais un magnifique contraste grâce à ses ruelles colorées et ses locaux accueillants. De jour comme de nuit, il y aura toujours une activité à faire dans la région. Et c’est justement l’une des particularités de cette ville de la Colombie.
Les activités incontournables de la ville de Carthagène
Le centre historique est incontournable à Carthagène. Encore aujourd’hui, il reste un vestige de l’époque coloniale. Cela se ressent grâce à son architecture, notamment les splendides maisons coloniales encore bien conservées dans la vieille ville. Ensuite, continuez la découverte au « Castillo San Felipe de Barajas », une forteresse classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le même registre, une promenade sur les fortifications permet de se replonger dans l’histoire. Bonus : le coucher du soleil est sublime sur cette partie de la ville ! La nuit, la place de la Trinidad est le lieu inévitable pour s’imprégner de l’ambiance et de l’atmosphère festive. De nombreux bars y sont situés pour profiter du spectacle offert par les nombreux artistes de rue. Et que serait un voyage en Colombie sans profiter des magnifiques plages ? L’archipel de Rosario offre le dépaysement complet au milieu des eaux claires de la mer des Caraïbes. La plage de Bocagrande et celle nommée « Playa Blanca » valent également le détour.
Comment se rendre à Carthagène ?
La ville de Carthagène en Colombie est accessible par voies aériennes, maritimes ou terrestres. Par avion, l’atterrissage se fera à l’aéroport international Rafael Nuñez. Par bateau, le port principal de la ville s’appelle la Bodeguita. Depuis le même port, il est très facile de rejoindre les autres îles qui entourent Carthagène. La meilleure saison pour se rendre sur place est durant la période sèche. Les précipitations diminuent et les températures avoisinent les 27°C. Sur place, il y a la possibilité de se déplacer via un taxi ou les transports en commun.